Forum sur l'algue tueuse : la Caulerpa taxifolia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

algues Caulerpa

2 participants

Aller en bas

algues Caulerpa Empty algues Caulerpa

Message  ken-oh Mar 27 Jan - 21:52

bonjour.

j'habite la region parisienne et accessoirement le littoral breton.

j'aimerai me procurer les algues Caulerpa taxifolia et racemosa ( et d'autre si il y a d'autre variantes ).

pour ma curiosité personnelle et par attrait pour l'aquariophilie.

jusqu'a present je m'etait limité à ce que je trouve en bretagne mais ces algues m'intrigues j'aimerai donc essayer de les maintenir en aquarium.

jusqu'a present je n'ai pu en trouver ... ou alors à plus de 20 euros la souche pour une algues qui envahis nos cotes ... je ne COMPREND pas ...

ken-oh

Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

algues Caulerpa Empty Re: algues Caulerpa

Message  Admin Sam 21 Fév - 14:41

Bonjour a toi,

Désolé pour le retard, je pensais que le système du forum m'enverrait un message pour me prévenir dès que quelqu'un posterais un message mais apparemment non, et comme ça fait un an qu'il ne sert a rien, je n'y passe plus très souvent ^^

Enfin bon, à part ça, je pense pouvoir répondre à ta question.
Nous aussi nous avions pensé acheter une pousse de Caulerpa taxifolia pour faire des expériences concrètes durant notre oral (par exemple la donner en pâture à notre chère Elysia subornata !), ou tout au moins la montrer à l'état vivant au jury, mais après avoir regardé sur tous les sites internet, et dans toutes les boutiques susceptibles d'en vendre, nous avons rencontré un scientifique qui travaillait dessus et qui nous a révélé que cette algue était totalement interdite à la vente et au transport. Ça reste à vérifier, mais c'est déjà un grand exploit (qui, si tout le monde respectait la législation à la lettre, n'aurait pas du se produire ^^) que tu en ai trouvé une souche a vendre !!!

Tu n'as donc plus qu'à laisser tomber, ou alors te rabattre sur la Posidonie si tu n'en a pas déjà.

En te souhaitant bonne chances pour ta plantation !
Admin
Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 32
Localisation : France, Bouche du Rhône (13), Trets

http://tpecaulerpataxifolia.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser